Archives
Catégories
Méta
Pour lire ou relire la première partie de mon histoire : De la Dune à la Dune
Nous sommes en 2018, et cette année est particulière dans l’histoire d’Amaël Dubiez Photographie.
La communication par bouche à oreille a pris de l’ampleur. Les demandes sont très nombreuses et je passe le cap des 20 prestations dans l’année, pour la toute première fois. Certaines dates, très demandées, partent plus d’un an à l’avance et elles sont parfois demandées plusieurs fois.
Cette année-là, j’ai pris la décision difficile de prévoir la fin de ma double activité professionnelle. Je me laisse un an avant de quitter mon emploi salarié.
2018, c’est aussi l’année où j’ai commencé à découvrir les difficultés liées à l’enchaînement des mariages et des séances. Les étés sont devenus excitants et fatigants, les week-ends en famille sont devenus précieux.
Aussi, j’ai eu la chance d’effectuer un nouveau déplacement pour un mariage. Après mes 2 séjours en Bretagne, celui-ci s’est déroulé du côté de Guéret, en Creuse (Limousin).
Coté matériel, il a fallu que je continu à m’équiper. J’ai accueilli un second boîtier Nikon plein format, le D750. Je me suis également équipé en matériel informatique professionnel et j’ai commencé à utiliser de nouveaux logiciels et programmes.
L’année suivante, le rythme est resté très soutenu. En plus des mariages, j’ai participé à plusieurs projets destinés à parfaire ma technique, ma communication, mais aussi à diversifier mon activité.
Travail sur le « posing » (l’art de faire poser les modèles) d’une séance grossesse en couple :
Organisation d’une séance d’Inspiration mariage à la villa La Tosca, à Lanton sur le Bassin d’Arcachon :
Voir l’article consacré à cette séance d’inspiration : J’ai organisé une séance d’inspiration
J’ai également été photographe sur une séance d’inspiration mariage organisé par Arcachon Pyla Esthétique :
Pour la première fois, l’objectif de me spécialiser dans la photographie de mariage, grossesse et couple est devenu concret.
En Juin, le moment tant attendu est arrivé, j’ai quitté mon emploi de salarié, parfaitement accompagné par mes anciens collègues et ma hiérarchie. Une page de ma vie s’est tournée.
J’ai mis beaucoup de temps à me faire à cette nouvelle vie. Après 10 ans de travail de jours, de nuit, en week-end et jours fériés, j’avais enfin un emploi où je pouvais gérer ma charge de travail, comme je le voulais.
Cette année 2019 a été ma plus grosse année en tant que photographe, les mariages et séances se sont succédés à un rythme effréné.
Nous sommes à la fin de l’année 2019. Mon agenda est quasiment rempli pour l’année suivante. Malheureusement, personnes n’imaginaient qu’une pandémie mondiale allait venir bouleverser la suite de ma carrière.
Leave a reply