Archives
Catégories
Méta
Je m’appelle Amaël, j’ai 35 ans et je vis à Marcheprime, en Gironde. Je suis marié et père de 2 adorables jeunes enfants de 3 et 7 ans.
Je suis spécialisé en photographie de mariage depuis 2015 mais j’aime plus généralement travailler pour les couples et les familles.
J’ai toujours apprécié les belles photos et j’ai acheté mon premier reflex en 2012. Puis, c’est mon propre mariage qui m’a fait basculer dans ce monde en 2014. J’y ai compris la nécessité de faire appel à un vrai professionnel, passionné et formé pour réaliser un reportage de mariage. Ce choix n’est pas anodin, le photographe est responsable des souvenirs pour le reste de nos vies.
Mon parcours professionnel n’a pourtant rien fait pour me mener à un appareil photo, mais il faut croire que l’attrait pour ce métier a été plus fort que le reste. J’ai travaillé ma réorientation professionnelle d’année en année puis la transition s’est achevée définitivement en Juin 2019 lorsque j’ai abandonné mon ancien métier afin que la photographie devienne mon activité principale. Depuis cet instant, je vis les plus belles et heureuses années professionnelles de ma vie.
Avec mes boîtiers Nikon et mon matériel, j’aime prendre la route et venir photographier vos moments de vies, ceux qui vous font sourire, rire, vibrer ou pleurer.
Vous avez eu un coup de cœur pour mon style photographique ? C’est génial, mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg !
Il est important pour moi de savoir que nous partageons la même vision sur le petit morceau de vie que je vais préparer, photographier et vivre à vos côtés.
Pour cela, voici quelques principes de travail qui me sont chers :
Je suis discret, et je considère que c’est la base de mon travail en photo-reportage. Moins vous faites attention à moi, plus je me sens à l’aise.
Je suis ouvert aux autres. J’aime parler, échanger et expliquer. Ces conversations ne sont jamais bâclées, quitte à y passer du temps.
J’ai une toute petite mémoire, donc j’ai « automatisé » mon flux de travail. Pas de messages ou mails automatiques avec moi, mais une trame chronologique et écrite que je suis strictement, de la réservation jusqu’à la livraison des images.
Je suis patient, agréable et bienveillant, en toute circonstance. J’apprécie tout particulièrement de recevoir un retour équivalent. Je le vis mal lorsque ce n’est pas le cas.
Je donne toute l’énergie nécessaire à l’accomplissement de mes missions. J’aime dire que je suis pleinement « engagé ».
Je réponds toujours à vos demandes en moins de 24 heures (12 heures si possible). C’est un objectif que je me fixe, et j’y tiens énormément.
Ma vie privée est et restera toujours prioritaire sur mon métier.
Depuis le début de ma carrière, j’ai répertorié tous les lieux publics dans lesquels j’ai eu la chance de photographier. Voici la carte :
Enfin, quelques beaux projets que je n’ai pas encore réalisés :
– mariage dans les Pyrénées orientales,
– séance After-Day ou Engagement au sommet d’une montagne,
– séance couple ou grossesse dans une rivière.
Vous avez envie de réaliser l’un de ces projets avec moi ? N’hésitez pas à me contacter.