Archives
Catégories
Méta
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’environnement dans lequel je travaille. Résidant à Marcheprime, mon décor principal est le département de la Gironde.
Photographe de mariage, grossesse et couple, je suis très attaché à mettre en valeur l’environnement dans chacun de mes reportages et de mes séances.
Heureusement, la Gironde est un département immense et magnifique. Elle dispose d’un nombre de lieux de réception impressionnant et les paysages sont très différents d’une ville à l’autre.
En 6 ans de reportage photographique, j’ai eu la chance de découvrir des lieux magnifiques.
Voici mon petit tour d’horizon :
Pour sa beauté et son coté monumental
Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Bordeaux est une immense source d’inspiration pour moi. Ses quais, ses bâtiments historiques, ses parcs, ses ponts et son fleuve, la ville regorge de trésors.
Malheureusement, aujourd’hui, la belle réputation de la ville fait qu’il est difficile de s’y retrouver au calme et de photographier tranquillement. Elle est devenue une vrai fourmilière.
Mes endroits préférés pour photographier : La place de la Comédie, le Pont de Pierre, le Palais Galien, la Place des Quinconces, la Grosse Cloche, Les Quais, la Porte de Bourgogne, le vieux Bordeaux.
Pour ses plages, ses forêts et ses villages typiques magnifiques
Il n’y a pas un seul village autour du Bassin qui n’a pas son petit coin de paradis. Mais là encore, il est parfois difficile d’échapper à la foule (mais ça reste possible).
Mes endroits préférés pour photographier : La Dune du Pilat, les plages Océanes de La-Teste-de-Buch et de Lège-Cap-Ferret, Les ports et villages ostréicoles du Cap-Ferret, l’Ile-aux-Oiseaux, le Banc d’Arguin et une multitude de petites plages aux emplacements bien gardés.
Du Médoc, des Graves, de l’Entre Deux Mers
pour ses paysages verts et ses collines
Mes endroits préférés pour photographier : les domaines viticoles du Sauternais, de Sainte-Croix-du-Mont et de Saint-Emilion.
pour sa forêt, son ambiance et ses traditions
Mes endroits préférés pour photographier : Les lacs et marécages entourant les communes de Hostens et Saint-Magne, les grandes forêts de pins maritimes du côté de Captieux ou encore les belles villes médiévales de Bazas et Saint-Macaire.
Depuis 6 ans que je travaille en tant que photographe en Gironde, je me rends compte de la chance que j’ai de travailler dans cet environnement exceptionnel. J’en parle brièvement sur la page consacrée à mon activité de photographe dans le Bordelais : Photographe de Mariage à Bordeaux
Je vous présente ci-dessous quelques autres lieux magnifiques dans lesquels j’ai eu la chance de travailler :
Dans un prochain article, je vous parlerai des autres départements que j’ai eus la chance de photographier au grès de mes déplacements.
Leave a reply